Depuis sa création, « Les peintures du Midi » s’est attelée à s’ériger en tant qu’acteur incontournable au sein du secteur de la peinture bâtiment au Maroc. Forte de ses atouts commerciaux et technologiques, « Les peintures du Midi » a toujours réussi à s’adapter aux évolutions aussi bien du paysage concurrentiel et réglementaire que de la demande du consommateur marocain, en se positionnant non pas seulement en tant que simple fournisseur de produits mais également en tant que pourvoyeur de solutions intégrées en peintures bâtiment.

Face à la mutation du contexte de marché, matérialisée notamment par le durcissement des conditions concurrentielles locales ainsi que par l’ouverture tout azimut de l’économie marocaine, « Les peintures du Midi » continue à œuvrer pour la mise en place d’une politique de développement continu.

Ainsi, le plan stratégique de « Les peintures du Midi » s’articule autour de quatre éléments majeurs :

Poursuite du développement de l’outil industriel et de contrôle, par le biais de la mobilisation d’investissements soutenus, et ce, dans un souci d’accompagnement de la croissance de la demande intérieure, de rationalisation des procédés de fabrication et de rehaussement de la productivité ;

Maintien d’une veille technologique active, avec pour objectifs la poursuite de l’amélioration de la gamme existante sur le plan financier et qualitatif et l’enrichissement du portefeuille produits ;

Renforcement de la proximité clients, au travers d’une présence plus accrue au niveau des prescripteurs locaux, de la multiplication des actions de sensibilisation et de formation à destination des peintres, du renforcement de la présence commerciale et de l’assistance technique ainsi que de la création de nouveaux outils d’aide à  la décision ;

Elargissement de la couverture territoriale, grâce à l’identification de nouveaux partenaires distributeurs, tant au sein du circuit de distribution traditionnel qu’au sein des circuits spécialisés.