Fière de son appartenance à la région de l’oriental, la société « Les peintures du Midi » compte aujourd’hui parmi les opérateurs les plus importants dans le secteur des peintures bâtiment. Elle a su à travers 28 ans d’expérience se faire une place significative au niveau régional qu’au niveau national, elle compte aujourd’hui parmi les sept premiers producteurs de peinture bâtiment au Maroc, sachant que le secteur compte plus de 50 opérateurs.

Depuis sa création en 1984, « Les peintures du Midi » n’épargne aucun effort pour aller en avant et accroître ses structures, ses capacités de production et sa place sur le marché national. Elle est dotée aujourd’hui de deux unités de production, de deux grands dépôts sur la ville de Oujda et d’une succursale et un dépôt sur Casablanca. Cela pour être toujours en mesure de satisfaire la demande du marché et les exigences de ses clients.

C’est dans ce but qu’elle a développé des partenariats avec des professionnels internationaux tel que "MAESTRIA" l’un des grands industriels des peintures bâtiments en France, "SPIVER" le spécialiste italien des peintures décoratives, et le tout dernier partenariat avec "PEDILITE" India pour l’import des colles "Févicol" et "Les teintes universelles" réputés pour leurs qualité supérieure très appréciée par les professionnels du secteur.  

Toujours dans cette même optique de développement mais cette fois ci au niveau investissement les Peintures du Midi a noué un partenariat d’actionnaire avec le Fond d’investissement de la région de l’Oriental (FIRO) qui se veut un acteur majeur d’accompagnement des PME dans le domaine stratégique et organisationnel. 

Aujourd’hui, « Les peintures du Midi » compte dans son actif une gamme de peintures décoratives haut de gamme riche et diversifiés qui peut satisfaire différents goûts et une gamme complète des peintures bâtiments (Impressions, Enduits, finitions mates, finitions brillantes, vernis, antirouilles).